Comment ça marche ?

Tous les modèles de Vertigrill sont en acier s235 d’une épaisseur de 3mm. Les parties hors foyer sont revêtues d’une peinture haute température résistant à 800°. L’intérieur du foyer est brut.

Les éléments en contact avec les pièces à griller sont en acier inoxydable 304L, c’est le cas des broches, brochettes et grills.

Le Châssis:

Le châssis en tôle d’acier d’une épaisseur de 3mm est assemblé par tenons et mortaises auto-agrafées et revêtu d’une peinture noire haute température.

Le Châssis, ses pieds, son cendrier:

Tel quel, le châssis peut être posé sur une surface plane et rigide comme une table en pierre. Il peut être posé au sol, bien que cette solution ne soit pas des plus pratiques. C’est pourquoi il est fourni avec 2 pieds équipés de roulettes et 2 pieds fixes qui permettent de le déplacer. Ces pieds sont à monter à l’aide de 8 vis M10 fournies, selon le plan de la notice.

Le cendrier ( en rouge dans la vidéo) est simplement posé à l’intérieur du châssis. Pour le vider, le moment venu, il conviendra d’enlever le foyer après son complet refroidissement. Il est fabrique en tôle d’acier de 15/10 d’épaisseur et revêtu d’un peinture haute température.

Foyer :

Le foyer est amovible est se clampe sur le châssis très facilement. Il est sécurisé grâce à ses ergots et toujours réalisé en tôle acier revêtu d’une peinture haute température noire.

Partie fixe montée:

Pour insérer le foyer, il faut le positionner les grilles sur le devant et vérifier qu’il est bien enclanché dans le châssis.

Chariot mobile:

Le chariot mobile supporte les accessoires de cuisson :

1 – Le GRILL Vertical.

2 – Le Tourne broche avec son moteur.

3 – Le tourne Brochettes (cet accessoire nécessite obligatoirement la présence du tourne broche).

4 – Le lèche frite, récupérateur des jus de cuisson.

Monté sur roulettes, il se déplace plus ou moins prés du foyer afin de gérer la cuisson des pièces. Il permet d’éloigner l’ensemble chariot du foyer lors des manipulations ( changement de brochettes, retournement du grill etc…). Il se pose simplement sur les rails prévus de part et d’autre du châssis.

Grill posé sur le chariot:

Le Grill possède deux prises qui s’insèrent dans deux encoches du chariot. Il est fourni deux poignées mains froides qui s’adaptent à ces prises afin de manipuler le grill en toute sécurité quand il est chaud.

Le GRILL:

Le grill, tout INOX, est formé d’une semelle fixe équipée de picots qui retiennent les pièces afin d’éviter qu’elles descendent quand le grill est en position verticale. Un système de réglage permet d’adapter la grille mobile aux différentes épaisseurs des pièces à griller et le verrou à ressort maintient la pression sur la grille mobile.

Il mesure 360 mm de long, 330 mm de large et peut accepter des épaisseurs de pièce jusqu’à 50 mm.

Le Vertigrill 400 de base :